Caractère - Chats de la Réunion

Aller au contenu

Menu principal :

Caractère du chat

Le chat a ses petites habitudes et son indépendance est sacrée.

Ne réveillez pas le chat qui dort


Le chat est indépendant et entêté, vous l’apprendrez bien vite. Moins affectueux que la majorité des chiens, il vit sa vie sereinement, parfois sans d’autre préoccupation que l’heure du repas. Aménagez-lui un espace tranquille, votre compagnon dormira 15h/jour en moyenne, il aura besoin de calme.

A la découverte de la maison


Le chat nécessite peu d’éducation, et le respect des règles de vie s’acquiert le plus souvent par les jeux. Ceux-ci constitueront pour le chaton sa principale source d’éveil. Pour protéger les meubles, n’oubliez pas d’investir dans un griffoir ou un arbre à chat, à moins que votre animal ne s’exerce directement sur les arbres de votre jardin. D’un naturel curieux, le chat explore passionnément chaque recoin de la maison, et les tentations sont grandes ! A vous de lui montrer les limites de son territoire.

A chacun son espace


D’un naturel calme, votre chat peut être agacé par le bruit et les mouvements brusques. Si vous avez des enfants, apprenez leur à ne pas tirer sur sa queue, ou ils s’exposeront à une violente réaction. Attention aux griffures, mais sachez que les chats ne témoignent aucune agressivité envers les bébés et les jeunes enfants. Ils ont plutôt tendance à se montrer indifférents et résignés devant cette vitalité débordante.

Ne les laissez pas dormir dans la même pièce, afin de garantir une nuit paisible à chacun.

Les acrobaties du chat


Si vous vivez à l’étage d’un appartement ou d’une maison, prenez garde aux fenêtres ouvertes et aux balcons : votre chat est peut-être acrobate, mais il est aussi maladroit et ne retombe pas toujours sur ses pattes.

Annonce
Notre partenaire
 
 
search
Retourner au contenu | Retourner au menu