A propos - Chats de la Réunion

Aller au contenu

Menu principal :

A propos des chats

Je m’appelle Lili une petite chatte de la Réunion
Je vais vous raconter mon histoire, vous donner des conseils et vous faire découvrir les bonnes adresses pour chat à l’Ile de la Réunion.

Le chat, meilleur ami de l’homme ?

Le chat est aujourd’hui l’animal de compagnie préféré des Français, mais étonne toujours par son côté mystérieux.

Le premier félin, le proailurus, vivait il y a plus de 30 millions d’années avant notre ère en Eurasie. Selon des découvertes d’ossements sur le site chypriote de Shillourokambos en 2001, le chat aurait été domestiqué depuis près de 7000 ans avant J-C. Aujourd’hui, on compte plus de chats que de chiens dans les foyers français, c’est-à-dire plus de 9 millions de petits félins.

Vénéré dans l’Egypte antique, diabolisé au Moyen-Age
Le chat a longtemps été sacralisé : les Egyptiens l’ont divinisé sous les traits de la déesse protectrice Bastet, et le meurtre d’un chat était puni de mort. Il a été adoré à Rome comme au Japon, et n’a cessé de passionner l’imaginaire populaire.

Souvent utilisé pour ses talents de chasseur afin de protéger les récoltes des petits rongeurs, il a cependant souffert de nombreuses superstitions, surtout au Moyen-Age : le chat noir était associé aux sorcières et persécuté. Son extermination aggrava les épidémies de peste noire qui ravagea l’Occident.

Annonce
Notre partenaire
 
search
Retourner au contenu | Retourner au menu